Les meilleurs pneus pour le bikepacking

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Les meilleurs pneus pour le bikepacking tiendront parfaitement bien sur le terrain que vous avez choisi pendant des kilomètres et des jours entiers. Si les vélos de bikepacking sont de toutes formes et de toutes tailles, le besoin de pneus parfaits restera toujours une constante.

Bien sûr, il n’y a pas de pneu parfait pour chaque situation, il est donc important de trouver les meilleurs pneus de bikepacking, adaptés à votre activité

Les pneus sont votre lien avec le paysage et votre principal système de suspension, il est donc important de les adapter à vos besoins spécifiques, et quels que soient vos besoins, il y a un fabricant qui a quelque chose. Montage tubetype ou tubeless ? Avec des options pour chaque situation et chaque type de paysage, le choix peut être difficile, mais il n’a pas à l’être. Nous avons cherché des options qui peuvent gérer un large éventail de situations et s’adapter à un large choix de vélos.

La liste des meilleurs pneus de vélo pour le bikepacking

Specialized Pathfinder Pro

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specialized pathfinder pro 2bliss ready tyres5

Le Specialized Pathfinder Pro est un pneu tout-terrain rapide. Si votre itinéraire de bikepacking est un mélange de routes de gravier et de pavés, c’est une bonne option. Sans gros blocs de bande de roulement, il ne sera pas très performant sur les singletracks, mais il récompensera le cycliste avec des vitesses de croisière moyennes élevées. La section centrale lisse permet d’avancer sans trop de résistance. Lorsqu’il est temps de se pencher dans un virage, il y a juste assez d’adhérence sur les bords pour que les choses restent sûres sur du gravier léger. Si vous avez l’intention de parcourir beaucoup de kilomètres sur des routes de campagne rapides, il y a peu de pneus avec un meilleur indice d’efficacité.

Hutchinson Touareg

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Le Touareg est un pneu conçu de manière à pouvoir passer sans problème du pavé au gravier. La conception de la bande de roulement s’articule autour de nombreux petits blocs. Il s’agit d’un design emprunté au Hutchinson Overide, mais développé pour les performances hors route. L’utilisation d’un grand nombre de petits blocs compacts permet d’obtenir un pneu utilisable sur route tout en conservant des capacités tout-terrain. Il existe des pneus plus agressifs sur le marché, mais le Touareg se sent à l’aise avec le changement. Si vous avez un itinéraire de bikepacking qui n’est pas trop technique mais que vous ne voulez pas vous soucier de l’imprévu, c’est une excellente option.

WTB Venture

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Le WTB Venture s’inscrit dans la tendance à se diriger vers des pneus plus axés sur le tout-terrain, mais il est toujours capable de rouler sur route. Lorsque vous planifiez votre voyage, décidez où vous voulez que le pneu se comporte et c’est aussi simple que de régler la pression d’air. À basse pression, les blocs de bord agressifs vous permettront de passer les virages les plus rapides sur les routes sèches, glissantes, en terre ou en gravier. Il n’y a pas de centre vraiment lisse, donc même en grimpant, vous avez l’adhérence dont vous avez besoin. Lorsqu’il est temps de retourner à la civilisation, gonflez et vous pourrez transformer complètement les sensations. Avec 10 psi de plus, vous obtenez un pneu de route tout à fait capable, bien qu’un peu lourd.

Maxxis Rambler

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Le Rambler existe depuis quelques années maintenant, mais Maxxis a récemment introduit une version de 50 mm. Si vous avez l’espace nécessaire pour un pneu aussi large, Maxxis a un pneu pour vous avec un mélange serré de croix de sommet rugueux et de briques déprimées. Les épaules sont dotées de bosses en L et de blocs mini-MTB en forme de lamelles.

Pour la protection, les coureurs peuvent choisir entre deux options de carcasse : soit l’EXO standard de Maxxis, soit la SilkShield. La carcasse Silkshield est plus résistante mais n’est pas sans inconvénient : le caoutchouc plus épais oblige les cyclistes à réduire leur pression pour obtenir une conduite souple et réactive. En revanche, la version EXO est plus souple et plus conforme à des pressions plus élevées et plus légères.

Vittoria Mezcal

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Récemment mis à jour avec des skinwalls et le nouveau composé Graphene 2.0 de la société, le Vittoria Mezcal est un pneu vraiment magnifique. Il est possible de choisir entre des flancs bruns ou noirs pour personnaliser le vélo, ainsi qu’un large choix de tailles. Bien qu’il s’agisse principalement d’un pneu pour les vélos de montagne de type cross-country, il existe des options plus larges de 2,6 pouces pour les coureurs de sentiers. Il existe même une taille 700c pour les vélos à guidon bas. Quelle que soit la taille qui vous convient, vous bénéficierez de la même conception intelligente de la bande de roulement centrale, ainsi que du profil bas et de la conception à espacement serré qui permet une bonne transition entre le terrain meuble et le terrain dur, et même entre la terre et le trottoir.

Compass Snoqualmie Pass

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Classé comme un pneu tout-terrain, c’est l’un des meilleurs pneus du marché. Mais son prix est beaucoup plus élevé. On dit de ces pneus qu’ils offrent vitesse et adhérence de la carcasse souple sur les sections pavées en montée, et que le grand volume d’air vous fera flotter sur le gravier rugueux. Tous les pneus Rene Herse combinent les performances des pneus tubulaires haut de gamme avec la commodité des pneus à glissière et la largeur pour une conduite tout-terrain. La carcasse Standard est une option plus abordable qui offre également une protection supplémentaire contre les coupures des flancs sur les rochers pointus.

Nos conseils pour choisir et entretenir vos pneus de bikepacking, gravel et randonnées

Gérez la pression de vos pneus

Enve a effectué des tests approfondis et possède l’un des meilleurs tableaux de pression des pneus du secteur. Peu importe que vous ayez des roues Enve ou non, si vous voulez savoir quelle pression utiliser, consultez son tableau. En ce qui concerne le bikepacking, ils recommandent deux changements.

L’une des variables de l’équation de la pression est le poids. Dans le cas d’un sac à vélo, cela signifie que vous devez vous assurer d’ajouter le poids de la charge au poids du cycliste pour obtenir une recommandation correcte. Au-delà du poids, l’endroit où il se trouve est également important. Tenez compte de la répartition du poids entre l’avant et l’arrière. Si la majorité du poids est ajoutée à l’avant ou à l’arrière, envisagez d’utiliser une pression différente en tenant compte de ce poids.

Rider WeightRim ModelM50, ENVE 45, ENVE 65G23G27, AG25SES 4.5 AR. M525, AG28
Inner Rim Width21mm23mm27mm25mm
Tire Size28-30mm32-35mm42-45mm28-30mm32-35mm35-38mm38-42mm42-45mm38-42mm42-45mm47-55mm
1.95-2.1″
28-30mm32-35mm38-42mm42-45mm47-55mm
1.95-2.1″
90 lbs./ 41Kg1.881.691.291.781.601.521.401.231.381.210.901.741.561.371.200.89
100 lbs./ 45Kg2.051.841.411.941.741.661.521.341.501.310.981.901.701.491.300.97
110 lbs./ 50Kg2.211.991.522.101.891.801.651.451.621.421.062.061.841.611.411.05
120 lbs./ 54Kg2.382.141.642.262.031.931.781.561.751.531.142.211.991.741.521.13
130 lbs./ 59Kg2.552.291.762.422.182.071.901.671.871.641.222.372.131.861.631.21
140 lbs./ 64Kg2.722.441.872.582.322.202.031.771.991.751.302.522.261.981.731.29
150 lbs./ 68Kg2.882.581.982.732.452.332.151.882.111.851.382.672.402.101.841.37
160 lbs./ 73Kg3.032.722.082.882.582.462.261.982.221.951.452.812.532.211.931.44
170 lbs./ 77Kg3.182.852.183.022.712.582.372.072.332.041.522.952.652.312.031.51
180 lbs./ 82Kg3.312.972.283.152.822.682.472.162.432.131.593.072.762.412.111.58
190 lbs./ 86Kg3.443.082.363.262.932.782.562.242.522.211.653.192.862.502.191.63
200 lbs./ 91 Kg3.553.182.443.373.022.872.642.322.602.281.703.292.952.582.261.69
210 lbs./ 91Kg3.643.272.503.463.102.952.712.382.672.341.743.383.032.652.321.73
220 lbs./ 100Kg3.723.342.563.533.173.012.772.432.732.391.783.453.102.712.371.77
230 lbs./ 104Kg3.783.392.603.593.223.062.822.472.772.431.813.513.152.752.411.80
240 lbs./ 109 Kg3.823.432.633.633.263.102.852.492.802.451.833.543.182.782.441.82
250 lbs./ 113Kg3.843.452.643.643.273.112.862.512.812.461.843.563.202.792.451.83

Achetez des pneus de qualité

En matière de bikepacking, vous devez privilégier la résistance aux crevaisons plutôt que la vitesse. Il est toujours difficile de s’occuper d’un pneu crevé, mais il est encore plus difficile de s’occuper d’un pneu crevé sur un vélo de randonnée entièrement chargé. La randonnée à vélo signifie que vous êtes plus susceptible de soumettre vos pneus à un terrain qui déchire la gomme. Si vous deviez avoir un problème sérieux, le fait d’être dans l’arrière-pays signifie que les conséquences pourraient être plus graves.

En gardant tout cela à l’esprit, assurez-vous d’utiliser un pneu résistant. Recherchez un pneu doté d’une bonne protection des flancs et d’une bande de roulement centrale robuste. S’il est un peu plus lourd, ce n’est pas grave, car il sera monté sur un vélo chargé.

Optez pour des pneus adhérents

Outre la protection contre les crevaisons, vous devez également rechercher une stabilité accrue. C’est un peu la même discussion sur l’équilibre. En général, vous cherchez un pneu avec suffisamment d’adhérence, mais pas trop. Les blocs de bande de roulement plus larges, destinés à une conduite plus rapide, offrent une meilleure traction dans la boue ou la terre meuble. Ces mêmes caractéristiques font que le pneu est plus lent.

Lorsqu’il s’agit de faire du bikepacking, il faut privilégier la stabilité à la vitesse. Un vélo chargé aura déjà une tenue de route dégradée. La dernière chose que vous voulez ajouter à cela est un pneu qui n’a pas assez d’adhérence. Si des blocs de bande de roulement plus grands vous ralentissent un peu, ce sera un petit prix à payer pour vous sentir en sécurité avec un vélo chargé.

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