Bkool : L’application la plus complète et réaliste ?

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Si vous aimez les entrainements en intérieur afin de conserver (ou d’améliorer) votre forme physique lorsqu’il fait froid dehors. Il existe un nombre assez important de plates-formes et applications, dont BKOOL.

Dans cet article, nous allons vous présenter cette application, son fonctionnement et ses principales caractéristiques pour savoir si elle fait vraiment le poids face à Zwift ou encore Rouvy qui sont deux applications déjà établies sur ce marché.

Qu’est-ce que BKOOL ?

1418258640794 1hvybcigzzhh8 da90f2e
1418258640794 1hvybcigzzhh8 da90f2e

Jusqu’à récemment, BKOOL fabriquait à la fois des home trainer et le logiciel permettant de les utiliser. Dès 2014, le principal attrait de l’application était la possibilité de monter des côtes célèbres, avec des séquences vidéo et une résistance variable en fonction de la pente affichée à l’écran.

Beaucoup de choses ont changé depuis. À la fin de l’année dernière, BKOOL a annoncé qu’il arrêtait la production de home trainer pour se concentrer sur son application ; les home trainers sont désormais vendues sous la marque Zycle. L’application a connu quelques mises à jour majeures au cours des deux dernières années, la principale étant que BKOOL est entré dans la sphère de la réalité virtuelle. De nombreux itinéraires qui étaient auparavant disponibles en vidéo peuvent désormais être parcourus dans un monde virtuel, ce qui vous permet de voir d’autres cyclistes sur la route. Nous y reviendrons dans un instant, mais commençons par l’application.

Une application pour ceux qui aiment le réalisme


Tous les types de cyclisme, du vélodrome aux entraînements fitness sont présents sur l’application. Pour ceux qui aiment les défis, vous pouvez vous mesurer à d’autres “BKOOLers” dans des courses ou des championnats à plus long terme, ou vous pouvez vous fixer des objectifs d’entraînement pour vous-même. Les possibilités de rouler dans le monde virtuel sont assez illimitées.

Créez vos propres itinéraires virtuels et téléchargez-les en enregistrant une vidéo de votre parcours 3D ou en utilisant des données GPX. Vous pouvez également sélectionner l’un des millions d’itinéraires déjà téléchargés par la communauté BKOOL, y compris des itinéraires virtuels de VTT avec vue 3D et vidéo.

Le simulateur BKOOL est compatible avec Strava et Garmin Connect, ce qui vous permettra de partager automatiquement toutes vos séances d’entraînement avec votre communauté de médias sociaux.

BKOOL est le seul simulateur de cyclisme qui offre une expérience de vélodrome. Poursuite individuelle, poursuite par équipe, Keirin, stratégie, sprints, etc. De l’adrénaline à l’état pur. Avec des simulations 3D du vélodrome de Londres, du vélodrome de Valence et du vélodrome de Galapagar à Madrid. BKOOL est la série partenaire officielle de l’UCI Track Champions League.

Des entrainements complets, pour les professionnels

BKOOL propose des entraînements de cyclisme et des programmes de remise en forme conçus par des entraîneurs professionnels. Vous pouvez également créer facilement vos propres entraînements en fonction de la durée, tout en définissant des zones de puissance et des objectifs de cadence personnels si vous le souhaitez. Ou si vous préférez, vous pouvez télécharger vos propres séances d’entraînement directement depuis Training Peaks vers le simulateur BKOOL. Les modes d’entraînement sont idéaux pour les cyclistes novices comme pour les plus expérimentés.

Combien coûte Bkool ?


C’est une application assez abordable, avec un abonnement premium coûtant 9,99 € par mois. C’est moins que la plupart des autres applications.

Vous avez également la possibilité d’essayer avant de vous engager, avec un essai gratuit de 30 jours disponible à l’inscription.

Comment débuter sur Bkool ?


Comme pour les autres applications de vélo d’intérieur, vous aurez besoin d’un Mac, de Windows, d’un appareil iOS ou Android pour utiliser l’application et commencer à travailler. L’application existe également sur Apple TV, ce qui offre d’autres possibilités d’utilisation.

La meilleure façon de commencer est de vous connecter à un home trainer connecté, mais vous pouvez aussi utiliser un simple trainer avec un capteur de puissance ou un moniteur de fréquence cardiaque. Évidemment, avec les deux premières options, vous obtiendrez des relevés de puissance complets, alors qu’avec la dernière, vous obtiendrez une estimation.

L’application peut être reliée à toutes les applications d’entraînement et d’analyse habituelles, de sorte que vous pouvez envoyer vos données à des applications telles que Strava, Garmin Connect et TrainingPeaks si vous voulez garder le contrôle de vos entraînements.


Le principal argument de vente de Bkool est probablement le grand nombre de parcours proposés. Un rapide coup d’œil sur le site Web et vous trouverez des sections de courses WorldTour comme les classiques ardennaises, Paris-Roubaix, les GP de Québec et de Montréal et bien d’autres encore. Des montagnes telles que les redoutables Angliru, Stelvio et Alpe d’Huez y figurent également, de même que des courses urbaines à Sydney, New York, Lisbonne, etc.

On peut dire qu’il y a une tonne de variété disponible, et vous pouvez choisir parmi plusieurs façons de prendre votre tour, aussi. Il y a une option de carte aérienne de base, comme celle que vous trouveriez sur une unité de tête lorsque vous êtes sur la route, une option vidéo pour que vous puissiez profiter de l’environnement réel ou une vue en 3D avec des coureurs virtuels s’affrontant à un paysage généré.

Vous pouvez même créer vos propres itinéraires virtuels et les télécharger pour les utiliser, en les convertissant en environnements 3D comme ceux déjà disponibles.

Outre les parcours virtuels, il existe également de nombreuses séances d’entraînement préétablies, Bkool citant des “centaines d’heures” de sessions créées par des entraîneurs experts sur son site Web.

Laisser un commentaire