Faire du bikepacking avec ses enfants

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Ce n’est pas parce que vous avez des enfants que vous devez cesser vos aventures à vélo. Au contraire, partager ces expériences avec vos enfants les enrichira et leur donnera un bon sens de l’aventure et une bonne compréhension du monde qui les entoure. Mais maintenant que votre enfant est trop grand pour tenir dans votre sacoche, comment allez-vous l’emmener avec vous ? Son petit vélo à pousser n’est peut-être pas à la hauteur de la piste unique ! Nous avons mis nos casquettes (et nos casques) et nous avons trouvé 11 conseils pour vous aider à partager vos aventures avec vos petits camarades.

À notre époque, il est de plus en plus difficile d’éloigner les enfants des écrans, qu’il s’agisse du smartphone, des tablettes ou ordinateurs.

En leur apprenant à faire du vélo ou en les exposant au monde extérieur dès leur plus jeune âge, on peut en faire un passe-temps qui réduira naturellement le temps passé devant les écrans.

Les bienfaits du vélo pour la santé chez les enfants

Apprendre à faire du vélo renforce la densité osseuse, la masse musculaire et la santé cardiovasculaire. Tout cela contribue à maintenir un enfant heureux et en bonne santé. L’équilibre et la coordination nécessaires pour faire du vélo ont des effets bénéfiques évidents sur le développement de l’enfant.

Ce n’est pas parce que vous avez des enfants que vous devez arrêter vos aventures à vélo. Au contraire, partager ces expériences avec les enfants les enrichira et leur donnera un sens sain de l’aventure et de la compréhension du monde qui les entoure. Mais maintenant que votre enfant est trop grand pour tenir dans votre sacoche, comment allez-vous l’emmener avec vous ? Son petit vélo à pousser n’est peut-être pas à la hauteur de la piste unique ! Nous avons mis nos casquettes (et nos casques) et nous avons trouvé 11 conseils pour vous aider à partager vos aventures avec vos petits camarades.

Le bikepacking en famille, la situation idéale ?

Lorsqu’il fait du vélo ou qu’on l’emmène en promenade, l’enfant apprend également à interagir avec son environnement et acquiert le sens de l’indépendance et de la responsabilité.

Sortir et explorer, planifier des itinéraires, lire des cartes et des panneaux est un excellent travail de santé mentale. Cette résolution de problèmes favorise le développement du cerveau, améliore le bien-être mental et la résilience. Planifier une sortie ensemble ou simplement passer du temps ensemble (s’ils sont trop jeunes pour planifier) est un excellent moment de cohésion pour vous et votre famille. Il n’y a pas de télécommande à se disputer et il y a une abondance de nouvelles expériences à partager.

10 conseils pour faire du bikepacking avec ses enfants

Lorsque l’on fait du vélo avec des enfants, il ne s’agit pas de parcourir les kilomètres les plus fous et les terrains les plus excitants. Ce qui compte, c’est l’expérience et l’apprentissage de nouvelles compétences comme la lecture de cartes et la résolution de problèmes. Il s’agit de passer du temps autour du feu de camp et d’apprendre à monter une tente. Maintenant que nous avons établi qu’il s’agit d’une excellente idée, comment allez-vous les emmener et comment allez-vous rendre cela amusant ? Non, nous ne les mettrons pas dans le panier du chien !

Équipez-vous d’une remorque

Remorque Thule

5cc1c9957bb4a

Le MUST

  • Transformation aisée de la remorque en poussette.
  • Fixation sécurisée au vélo grâce au système breveté ezHitch™ de Thule.
  • Rangement intégré pour la roue de la poussette.
  • Sièges confortables pour deux enfants.

Si votre enfant est encore assez petit, une remorque peut être un excellent moyen de l’emmener avec vous. Vous devez rester sur des routes relativement goudronnées lorsque vous utilisez une remorque, sinon les enfants auront un trajet très cahoteux !

Impliquez-les dans le voyage

L’une des choses les plus difficiles avec les enfants est de maintenir leur intérêt. S’ils jouent un rôle important dans la planification de l’itinéraire, de l’endroit où vous allez camper et des activités que vous allez faire, ils seront beaucoup plus enclins à rester impliqués.

Laissez-les prendre les commandes, virage à gauche, plutôt à droite ?

S’ils ont l’impression que vous pédalez loin d’eux toute la journée, ils seront frustrés. S’ils ont participé à l’élaboration de l’itinéraire, laissez-les vous guider jusqu’à la destination. Lisez la carte ensemble et donnez-leur un peu d’indépendance. S’ils ont une part de responsabilité, ils apprécieront beaucoup plus l’activité.

Confiez-leur du matériel

Vélos nomades – du cyclotourisme au bikepacking

51otn75prwl. sx382 bo1,204,203,200

Du cyclotourisme au bikepacking, itinéraires au plus près de la natureÀ vélo, l’aventure commence au coin de la rue !
Conjuguant écologie, liberté et reconnexion à la nature, le voyage à vélo s’impose ! Passionné, Laurent Belando livre ici son expérience du nomadisme à vélo.

Évidemment, ne le surchargez pas, mais lui donner son propre sac à dos avec de la nourriture ou des vêtements est un excellent moyen de le responsabiliser. Ils se sentiront ainsi importants et pleinement impliqués. Moins le voyage est passif, mieux c’est.

Commencez par un voyage de 2 – 3 jours

Comme nous l’avons déjà dit, ces aventures ne sont pas liées à la distance que vous pouvez parcourir. Les petites jambes se fatiguent vite et les jambes fatiguées deviennent vite grincheuses. Il peut être utile de prévoir un plan B si l’enfant aux jambes grincheuses et fatiguées ne veut pas continuer.

Faites plus d’arrêts qu’en temps normal

Cela permet d’interrompre la durée d’attention. Les enfants ne peuvent pas se concentrer sur quelque chose aussi longtemps que les adultes, même s’ils l’apprécient. Prévoyez de vous arrêter et de faire une activité pour rythmer la journée. Pourriez-vous faire un peu d’escalade ou observer les oiseaux ? Y a-t-il un château ou une plage à visiter ?

N’oubliez pas des encas, friandises…

Pack 360 Combo Rechaud Furno + Set De 2 Casseroles

18420186076fbe477a082.93805866
  • Réchaud Furno avec étui de rangement
  • Casserole  de 850 ml
  • Casserole de 350 ml
  • Poids total: 358g

Nous savons que vous apportez des en-cas de toute façon, mais nous voulons parler d’en-cas amusants ! Par exemple, des guimauves pour le feu ou du chocolat chaud pour le poêle.

Demandez-leur de retrouver sur la route des endroits que vous avez sélectionnés

Les enfants adorent les écrans et les images colorées et amusantes. Pourquoi ne pas rechercher à l’avance quelques images d’inspiration touristique de l’endroit où vous vous rendez afin qu’ils puissent le reconnaître une fois sur place ? Cela leur permettra d’être attentifs à tout ce qui se passe pendant le voyage.

Variez les modes de transport, si possible

Pouvez-vous prendre le ferry ou le train sur certains tronçons ? Tout le monde aime les ferries et les trains et cela permet de reposer les jambes tout en parcourant une certaine distance.

Transformez-les en véritable aventurier

Apprendre à faire un feu de camp, à utiliser un réchaud ou à monter une tente est le rêve de tout enfant. Saisissez cette occasion. Vous pouvez leur donner des livres à lire sur le sujet à l’avance pour qu’ils puissent mettre en pratique ce qu’ils lisent.

Laisser un commentaire