Test et avis du Wahoo Fitness Kickr Core

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


L’évolution des fabricants de home trainers est à la fois surprenante et intéressante. Parfois, ils passent à la vitesse supérieure, et c’est le cas de Wahoo.

Il existe de nombreuses entreprises de home trainers connectés ou non, mais aucune comme Wahoo. En effet, dès le début, ils se sont intéressés à la connectivité et aux dispositifs de capteurs, afin d’offrir une expérience réaliste.

Vous remarquerez d’ailleurs que la devise de Wahoo est “Connectivity-Forward”, ils veulent donner aux gens de tels produits qui les aideront à se connecter avec les autres et à grandir ensemble. Cela ne signifie pas que l’entreprise ne fabrique pas des home trainers classiques, elle le fait ! Snap est l’un de leurs home trainer les plus célèbres, mais c’est avec le Wahoo KICKR que les choses passent à la vitesse supérieure.

Le Wahoo KICKR est un smart trainer, comme vous l’avez sans doute deviné, et il ne cesse de s’améliorer grâce à la possibilité d’y ajouter d’autres composants.

Dans ce test du produit, nous allons parler du Wahoo KICKR Core, qui est l’alternative la plus abordable du KICKR original.

Présentation du home trainer connecté Wahoo Fitness Kickr Core

wahoo fitness kickr core avis
wahoo fitness kickr core avis

Wahoo Fitness Kickr Core

5bd86388dc66a

Livraison en 48h !

  • Compatible avec le Kickr Climb
  • Compatible avec le Kickr Headwind 
  • Compatible avec les axes traversants 
  • Précision de la puissance +/- 2 %
  • Côte maximale de 16 % 

Le Kickr Core Smart est le trainer de milieu de gamme de Wahoo, situé entre le Kickr haut de gamme et le Kickr Snap d’entrée de gamme.

Le Core est donc modèle de milieu de gamme, mais il ne lésine pas sur les caractéristiques et utilise en grande partie la même technologie que le Kickr. Le Core fonctionne avec des axes à serrage rapide, mais il est également livré avec des adaptateurs pour des axes traversants de 12 x 142 mm et 12 x 148 mm, mais il n’y a pas de cassette ou de bloc de roue. Il peut ainsi fonctionner avec une cassette de 8 vitesses, 9, 10 ou 11.

Pour aider à maintenir le prix bas, les pieds de l’unité sont fixes et doivent être vissés dès la sortie de la boîte. C’est un montage simple qui ne prend que quelques minutes et qui ne doit être effectué qu’une seule fois. Après la pose, les pieds se replient facilement pour le rangement, mais l’appareil n’est pas aussi compact que d’autres trainers.

L’installation du vélo est simple et ne prend que quelques minutes grâce à l’application Wahoo Fitness App qui permet de régler les paramètres en fonction de votre vélo, par exemple la taille de ses roues. Tout se connecte rapidement et facilement via Ant+ et Bluetooth, et fonctionne aisément avec des applications tierces. Le trainer s’est apparié instantanément avec Zwift, que j’ai utilisé pour les tests.

Cependant, vous devrez effectuer un spin-down pour vous assurer que le trainer est correctement calibré, ce qui est géré dans l’application.

Unboxing du home trainer connecté Wahoo Fitness Kickr Core

unboxing wahoo fitness kickr core
Bucky Rides

Il suffit de monter la cassette adaptée à sa transmission, de serrer quatre boulons et vous êtes prêt à faire une sortie sur Zwift avec le KICKR CORE. Nous recommandons un calibrage supplémentaire du spindown pour de meilleures données. Le design sportif et minimal a une roue libre exposée sans fioritures inutiles.

Le KICKR CORE est solide et ne présente aucune faiblesse en termes de construction ou de qualité de finition. Une conséquence de la conception ouverte est que les animaux de compagnie (style un chat par exemple) ou les enfants un peu trop curieux peuvent facilement entrer en contact avec la roue libre. Faites donc attention.

Cependant, cet aspect est nécessaire pour atteindre les dimensions compactes qui rendent ce home trainer compatible avec presque tous les vélos de route et de VTT actuels. Ni une combinaison de blocages rapides de 130 mm avec des disques de 140 mm, ni des dérailleurs 11 vitesses avec des longues cages n’entrent jamais en contact avec le trainer.

Sur ce point, le KICKR CORE se distingue des autres smart trainers que l’on a pu tester sur le blog Bikepackr. La hauteur d’appui est inférieure d’environ 4,5 cm à celle du Tacx par exemple, ce qui facilite le montage et le démontage, tandis que la roue avant n’a pas besoin d’être placée sur son propre support.

Wahoo Fitness Kickr Core

5bd86388dc66a

Livraison en 48h !

  • Compatible avec le Kickr Climb
  • Compatible avec le Kickr Headwind 
  • Compatible avec les axes traversants 
  • Précision de la puissance +/- 2 %
  • Côte maximale de 16 % 

Impressions et sensations sur le Wahoo Fitness Kickr Core

wahoo fitness kickr core test et avis

Après l’avoir utilisé, on remarque que le Wahoo KICKR Core est très stable et c’est assez agréable. Pourquoi la stabilité est-elle importante, me demanderez-vous ? La stabilité est très importante lorsque vous visez des vitesses élevées ou une position inclinée, en particulier les sprints !

Le KICKR Core offre également une stabilité au niveau de ses pieds. La mise à niveau du pied fonctionne de manière étonnante, je dirai, et le trainer vous offre une grande amplitude.

Le Wahoo Fitness Kickr Core est-il bruyant ?

La performance sonore du Wahoo KICKR Core est étonnante, le bruit est exactement comme il devrait être, vous n’entendez quasi rien ! Lorsque vous l’utilisez, vous pouvez voir que le niveau sonore est extrêmement bas, vous ne remarquez même pas que la machine est en marche. Le seul moment où j’ai entendu un peu de bruit, c’est lorsque j’utilisais la cadence la plus faible, mais à part cela, pendant ma routine normale et la cadence la plus élevée, il n’y avait pas de bruit du tout.

Où le bruit se fait-il entendre exactement ? Le KICKR Core est bruyant lorsque vous installez votre vélo pour la première fois, ainsi que la transmission, mais ce sont les choses habituelles qui entraînent des perturbations sonores, sinon tout va bien.

Connectivité et compatibilité

zwiftxwahoo image 01

La connectivité et la compatibilité avec le nouveau Wahoo KICKR Core est excellente, vous allez absolument l’adorer. L’expérience ne ressemble à rien d’autre, il n’y a pas de plantage de firmware, pas même de simples perturbations ! La connectivité est douce et c’est très agréable.

L’entraîneur prend en charge Bluetooth et Ant+, donc tout est très facile si vous l’utilisez, vous pouvez même utiliser des applications tierces avec le KICKR Core. Si vous voulez tester votre nouveau home trainer tout juste déballé, vous pouvez utiliser Zwift et lancer votre première sortie.

Wahoo a tout prévu en matière de connectivité intelligente, de sorte que toute application que vous souhaitez utiliser avec le KICKR Core sera disponible en quelques secondes seulement. Certaines des applications à tester de toute urgence sont :

  • Zwift
  • Rouvy
  • Trainerroad
  • Sufferfest

Faut-il acheter le home trainer connecté Wahoo Fitness Kickr Core ?

Pour conclure ce test et vous donner notre avis définitif sur ce Wahoo Fitness Kickr Core, voici un résumé de nos remarques.

Avantages

  • Performance pratiquement silencieuse et confortable
  • Capable de changer de résistance rapidement et facilement sans problème
  • Connectivité avec Bluetooth et ANT+ en quelques secondes seulement
  • Le module complémentaire KICKR Climb est étonnant, il simule des sensations en temps réel.
  • Prix attractif

Inconvénients

  • Toutes les vélos ne sont pas compatibles
  • Le suivi des performances est parfois défaillant
  • Pas facile à emballer et à transporter
  • Plus cher que les autres marques
  • Livré sans poignée de transport
  • Les pieds du trainer ne sont pas réglables

Wahoo a réussi à faire de son second Kickr Core un produit aussi bon que n’importe quel autre sur le marché.

Si l’on tient compte du coût d’une cassette, le prix n’est pas très différent de celui de la plupart des concurrents. La véritable réussite du Kickr Core est que Wahoo a utilisé son expérience dans la conception de home trainers pour affiner le côté software.

Les changements de résistance sont incroyablement rapides et ne donnent pas l’impression d’être sur un vélo d’intérieur. Le support est incroyable, l’unité est silencieuse et la sensation de roulement est très bonne. Vous pouvez constater une certaine économie en ce qui concerne l’esthétique du produit, et il n’y a pas de poignée ou de pliage pour le rangement, mais est-ce bien important ?

Les caractéristiques dont vous avez besoin sont là et les sacrifices sont modérés.

Laisser un commentaire