Test du Wahoo Kickr V5

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


La dernière révision de Wahoo pour son smart trainer Kickr haut de gamme est plus une évolution qu’une révolution, mais ce n’est pas une mauvaise chose.

Extérieurement, le modèle V5/2020 est très similaire au Wahoo Kickr Smart Trainer V4/2019. Il partage la même empreinte de 54 cm × 71 cm que le modèle précédent, mais il y a quelques raffinements et mises à niveau internes qui le rendent un peu meilleur qu’avant.

Les principaux changements sont les suivants : la précision de la mesure de la puissance interne du trainer est censée être passée de +/- 2 % à +/- 1 %, et le trainer est désormais capable de se calibrer automatiquement sans avoir besoin de faire un tour complet.

Il est intéressant de noter que cette plage de précision de +/- 1 % est plus étroite que celle que l’on trouve sur le Kickr Bike de Wahoo, qui fera peut-être l’objet d’une mise à jour à un moment donné.

De plus, Wahoo a modifié les pieds de support du trainer (appelés pieds Axis) pour permettre une inclinaison latérale de cinq degrés, afin de donner une sensation de conduite plus réaliste.

Notre avis sur le home trainé connecté Wahoo Kickr V5

Spécificités et prix

  • Spécifications techniques : Wahoo Kickr V5
  • Prix : 995€
  • Résistance maximale : 2 200 watts
  • Inclinaison maximale : 20 %.
  • Précision de la puissance : +/- 1%

Les nouveautés sur le Wahoo Kickr V5

unboxing wahoo kickr v5

Voici ce qui a changé depuis la version précédente :

  • Nouveau système de compression des pieds AXIS pour donner un peu plus de mouvement (jusqu’à 5%), et plus silencieux sur les sols durs.
  • Nouvelle option filaire KICKR Direct Connect pour la connectivité (avec un accessoire à venir).
  • Nouvel algorithme logiciel de calibrage du zéro
  • Augmente la précision annoncée à +/- 1 % (au lieu de +/- 2 %).

En ce qui concerne la conception de l’étalonnage du zéro, elle est en fait intéressante pour les utilisateurs et les courses. Jusqu’à présent, il fallait de temps en temps calibrer son KICKR, surtout si la température avait beaucoup changé, comme dans un garage. Sinon, elle risque de ne pas être précise. En outre, il était relativement facile de modifier la précision des KICKR existantes pour permettre la tricherie. Avec le home trainer connecté KICKR V5, une conception à calibrage zéro, il n’y a plus de raison de calibrer.

Home Trainer Wahoo Fitness Kickr V5

18143915f9fc5d1b0c876.71768377
  • Home-trainer Kickr V5 (WFBKTR120).
  • Adaptateur secteur.
  • Broche démontage rapide.
  • Rondelle de calibre de disque de frein.

Bien que Wahoo vous permette de calibrer, c’est surtout une solution pour certaines applications qui pourraient l’exiger. Et oui, le KICKR va techniquement ” accepter ” cette commande de calibrage et même l’ajuster légèrement. Mais comme un ami recevant un cadeau non désiré, quelques minutes plus tard, il va discrètement rejeter cette valeur de calibrage présente et se calibrer lui-même à nouveau à la normale. Cela élimine efficacement la possibilité pour quelqu’un de tricher délibérément avec les valeurs de calibrage pour les courses.

Enfin, il y a les pieds AXIS. Ces pieds, en théorie, donnent plus d’amortissement et permettent un petit peu de roulis. En pratique, je n’ai pas trouvé que c’était le cas – du moins avec un tapis d’entraînement. Je ne ressens aucune différence (même en utilisant les pieds les plus petits et les plus amortis). Cependant, sur du béton (sans tapis), vous obtiendrez effectivement la même quantité de coussin qu’avec un tapis. Il est également probable qu’elles offrent un léger amortissement des vibrations sur certains sols avec des voisins sensibles, mais il m’est difficile de le tester. Encore une fois, plus de détails sur les pieds plus tard.

Les connectivités

Le Wahoo Kickr 5 est compatible avec les appareils ANT+, ANT+ FE-C et Bluetooth Low Energy, ce qui signifie que vous pouvez le coupler à votre ordinateur de vélo ANT+ ou à une tablette ou un téléphone iOS ou Android. Vous pouvez également utiliser un dongle ANT+ pour le connecter à un ordinateur ou à d’autres appareils ne prenant pas en charge Bluetooth LE.

Le Kickr transmet des données de vitesse, de distance, de puissance et de cadence, et a une puissance maximale de 2 200 watts, contre le plafond de 1 800 watts du Kickr Core de Wahoo, moins cher.

Plus utile encore, si vous aimez vraiment souffir, il peut exercer un niveau plus élevé de résistance au pédalage. Cela signifie qu’il est capable de simuler une pente maximale de 20 pour cent, contre 16 pour cent pour le Kickr Core. Il peut également simuler des descentes jusqu’à 10 %.

Installation et prise en main

Le Kickr V5 est un équipement solide qui survivra à l’épreuve du temps. Avec ses 22 kg, ce n’est pas la chose la plus légère à déplacer, il ne bougera pas beaucoup de toute façon.

L’installation est relativement simple. Après avoir déplié les deux pieds de support et ajusté les pieds de l’Axis jusqu’à ce qu’ils soient de niveau sur votre sol, il vous suffit de le brancher sur une source d’alimentation, de retirer la roue arrière de votre vélo et de le fixer sur le turbo. Si cela vous semble un peu trop technique, les instructions comportent des guides détaillés pour commencer.

Si vous n’avez pas changé la chaîne de votre vélo depuis un certain temps (ou jamais), il est utile de le faire avant de l’installer sur la nouvelle cassette du turbo. Une chaîne usée usera la cassette beaucoup plus rapidement qu’une chaîne neuve.

Expérience et impressions à l’usage

20200810 sb 5dsr mg 2708 1e6bccb scaled 1
Source Image : Bikepradar

Ce home trainé connecté est capable de simuler des montées en mode SIM entre 0-20% et une puissance spécifique allant jusqu’à 2 200 watts à 40km/h lorsqu’il est utilisé en mode ERG – où le turbo règle et modifie automatiquement la résistance pour vous, ce qui est pratique pendant un entraînement par intervalles.

Le Wahoo Kickr V5 est un excellent home tyrainer en termes de résistance maximale et d’inclinaison simulée.

En améliorant la précision des données à 1%, en ajoutant un algorithme de calibrage du zéro et en améliorant un peu le confort des pieds, le dernier Wahoo Kickr prend ce qui était déjà l’un des meilleurs turbo-trainers et le rend encore plus complet.

Faut-il acheter le home trainé connecté Wahoo Kickr V5 ?

Verdict sur le home trainé connecté Wahoo Kickz V5

Véritable révolution comparé au modèle précédent ou non ?

9.5
Notre note

Avantages

  • Connectivité
  • Performance
  • Qualité et finitions
  • Design
  • Puissance

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Poids
  • Peu transportable

En fonction de vos objectifs, le Kickr peut être un bon achat pour vous, notamment lorsqu’il commence à faire moins beau dehors. Les utilisateurs ont apprécié la sensation de route et sa portabilité.

Nous le recommanderions sans aucun doute à un ami, malgré son prix un peu élevé. Côté points faibles, il est un peu lourd par rapport à la concurrence, ce qui pourrait être un problème si vous espérez voyager avec lui ou si vous devez le déplacer fréquemment. Cependant, malgré ces petits problèmes, nous pensons qu’il s’agit d’un entraîneur qui saura vous plaire.

Laisser un commentaire