La sacoche pour vélo est livrée prête à l’emploi. Aucun assemblage n’est nécessaire, seuls les supports à l’arrière doivent être adaptés individuellement au vélo ou au porte-bagages.
Dans ce nouveau test, nous allons vous donner notre avis sur ces sacoches pour le bikepacking et ou le vélotaf !
Présentation des sacoches Vaude Aqua Back Plus
Aucun tournevis n’est nécessaire pour cela. Les entretoises peuvent être réglées et adaptées sans outils de vélo. La petite poche avant est soudée sur la poche principale et n’est pas amovible. Une sangle de transport est également fournie, nous y reviendrons plus tard dans la conclusion. La sacoche Vaude peut ainsi être portée à l’épaule, par exemple pour faire les courses, aller au travail ou à la piscine.
Fixation des sacoches Vaude Aqua Back Plus au vélo
Pour que la sacoche arrière de Vaude puisse être fixée de manière optimale, le porte-bagages dispose de barres de fixation. Les pinces doivent être adaptées à la distance individuelle sur le porte-bagages. Pour cela, desserrer la molette et ajuster les pinces en conséquence.
Pour que le sac soit fixé au moyen d’une suspension à 3 points, il existe encore une troisième possibilité de fixation supplémentaire. Celle-ci peut être déplacée individuellement, en cercle, à différents endroits grâce à un système de rails. Ici aussi, aucun outil n’est nécessaire.
Lorsque toutes les fixations sont correctement réglées et à nouveau fixées, le sac peut être laissé sans problème sur l’entretoise par le haut. Si le sac est correctement positionné, les fixations s’enclenchent. Pour compenser les différentes épaisseurs de baleines, les inserts de protection pour les pinces sont livrés en différentes épaisseurs.
Dimension et contenant
Une sacoche de vélo doit pouvoir supporter une certaine charge, si l’on n’a pas opté pour une petite sacoche de selle, on peut volontiers y faire des courses. Le Vaude Aqua Back Plus a beaucoup de place avec sa capacité d’environ 25 litres et la poche supplémentaire sur le devant.
Le “Plus Bag” était encore vide. On peut y mettre des choses auxquelles on veut accéder rapidement sans devoir ouvrir complètement le compartiment principal du Vaude Aqua Back Plus. Il y a de la place pour l’antivol, la veste de pluie, le porte-monnaie ou la clé de la porte d’entrée.
La poche intérieure
Il y a également un compartiment à l’intérieur de la sacoche. Cette poche intérieure est fixe et ne peut pas être retirée. Contrairement au compartiment principal et au Plus Back, la poche intérieure se ferme au moyen d’une fermeture éclair.
Qualité globale de la sacoche Vaude Aqua Back Plus
La finition du sac est très précise. Différents matériaux ont été cousus ou soudés. Les coutures et les points de soudure donnent une impression de propreté et de qualité. Les parties en plastique semblent également de grande qualité.
Entretien et nettoyage
Grâce à son matériau, le sac est très facile à nettoyer, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide ou mouillé et les saletés du quotidien sont à nouveau de l’histoire ancienne. Dans l’ensemble, on peut dire que le Vaude Aqua Back Plus fait une très bonne impression et est un sac solide pour le quotidien, le bikepacking et les loisirs. Vaude est connu pour ses produits écologiques/durables.
La sangle de transport (Shoulder Belt), qui peut être fixée à gauche ou à droite, à l’extérieur du sac, est très étroite. Malgré le “soulagement” apporté par un revêtement en caoutchouc, la sangle appuie fortement sur l’épaule lorsque le sac est rempli. L’idée part d’une bonne intention, mais la protection devrait être un peu plus puissante pour amortir le poids du sac chargé. Cela entraîne une petite déduction de points.
Faut-il acheter les sacoches Aqua Back Plus ?
Les Aqua Back Plus sont disponibles à l’unité ou par paire. Si les données techniques diffèrent fortement, il faut bien vérifier si l’on achète un seul sac ou deux. De même, si le prix semble très avantageux, regardez attentivement si deux sacoches arrière sont proposées ou seulement une.
Paire de Sacoches Arrière Vaude Aqua Back Plus Noir
Cette sacoche étanche pour roue arrière Vaude Aqua Back Plus en bâche résistante sans PVC, est climatiquement neutre et fabriquée sur le site allemand de VAUDE au bord du lac de Constance.