Notre avis sur les sacoches de cadre Restrap

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Avec le développement du bikepacking et du cyclotourisme, les possibilités de transport se sont multipliées : sacoches de guidon, sacoches de selle, sacoches de tube supérieur…il y en a pour tous les gouts et toutes les fonctions.

Pour le cadre, il existe aussi différents modèles : des sacoches pour cadre complet, des sacoches pour cadre partiel, des petites sacoches pour cadre de bébé.

Il s’agit d’un produit d’apparence simple qui est en fait assez difficile à réaliser correctement. Pour commencer, il y a de nombreux cadres de vélo de toutes sortes de tailles que vous devez accueillir – des cadres fins en acier aux vélos électriques en fibre de carbone avec des batteries à l’intérieur.

Dans cet article, nous allons vous parler d’une marque que vous connaissez certainement tous, il s’agit de Restrap. Ses sacoches sont d’excellente qualité et très fonctionnelles, un produit idéal pour le vélotaf ou le bikepacking.

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Les sacoches de cadre Restrap, les meilleures pour le bikepacking ?

Restrap est une entreprise qui, depuis 2010, conçoit et fabrique des équipements de ce type depuis sa base du Yorkshire. Parmi le répertoire considérable de la marque, on trouve trois tailles dans sa gamme de sacs à cadre : 2,5 litres (S), 3,5 litres (M) et 4,5 litres (L). Lorsque vous arrivez au grand modèle, vous avez devant vous la configuration habituelle qui s’étend sur toute la longueur du tube supérieur.

Le plus petit – le “Small Frame Bag” – est plutôt pratique, car il permet d’emporter du matériel sans pour autant occuper beaucoup de place sur le cadre.

Test de la sacoche de cadre “Small Frame Bag” de chez Restrap

Sacoche de Cadre Restrap Frame Bag Small 2.5 L Noir

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  • Taille : Small.
  • Poids : 150 g.
  • Volume : 2.5 L.
  • Longueur : 300 mm.

Cette sacoche a une construction assez résistante et offre un espace de rangement étonnamment généreux pour sa taille – le même volume déclaré que la plus grande sacoche de guidon que j’utilise, mais avec une disposition plus facile à maximiser. Il y a de la place pour toutes les pièces dont j’ai besoin pour une longue journée en selle à vélo.

Les sangles sur le tube supérieur sont caoutchoutées pour donner un peu plus d’adhérence sur le cadre, et bien que je n’aime pas la façon dont elles écrasent le câble de vitesse, cela ne semble pas avoir d’impact sur le changement de vitesse.

Les petits clips en plastique sur les deux sangles pour le tube diagonal sont faciles à serrer, avec des petites boucles en caoutchouc pour retenir l’excédent de sangle lorsqu’il est acheminé. Ces sangles sont assez longues, mais assez faciles à ajuster si cela vous dérange.

L’intérieur du sac comporte deux petites poches en filet pour l’organisation interne sur l’une des parois, avec des couleurs orange et grises contrastées qui permettent de voir plus facilement les affaires que si elles étaient noires.

J’aurais aimé qu’il y ait une petite boucle et une ficelle pour y accrocher un trousseau de clés, mais c’est du détail. Je n’ai pas encore passé une journée entière sous la pluie avec le sac, mais il a résisté à des excursions les plus humides jusqu’à présent. Quant au problème de frottement des genoux qu’il peut y avoir avec d’autres sacs à cadre ? Pas de problème ici.

Pour ceux qui roulent en Triban, Decathlon a l’année dernière sortie une sacoche de cadre très fonctionnelle et 100% adaptée à ses vélos, en collaboration avec la marque La Virgule. En termes de finitions, on se rapproche fortement de la qualité proposée chez Restrap.

La sacoche testée dans cet article est disponible en plusieurs tailles.

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