Garmin Edge 130 Plus : Notre avis complet

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Le Garmin 130 Plus, lancé au début de l’été, vient renforcer le bas de gamme des compteurs cyclistes Garmin. Il s’agit plus d’une amélioration que d’une révolution, mais le nouvel appareil intègre des fonctions qui augmentent sa polyvalence tout en conservant celles qui ont rendu son prédécesseur, le Garmin Edge 130, si populaire.

Lorsque Garmin a lancé le Edge 130, beaucoup l’ont considéré comme le successeur spirituel du véritable Edge 500. Bien qu’il soit similaire dans le facteur de forme et avec l’écran noir et blanc très net, ce n’était pas une évaluation totalement exacte.

Au lieu de cela, il a servi d’unité principale d’entrée de gamme pour le géant du GPS, avec 46 mesures couvrant les bases de la vitesse, de la distance, de la fréquence cardiaque, de la puissance et quelques autres. Il ne dispose pas de cartes de base mais peut vous guider le long d’un itinéraire grâce à des miettes de pain, il est presque universellement compatible avec les capteurs et parle le même langage que l’application Garmin Connect pour un transfert de données bidirectionnel.

Comme Garmin l’a fait dans le passé, il a sorti une version ” plus ” de l’ordinateur, ce qui permet quelques mises à jour sans avoir à relancer totalement à des points de prix spécifiques, et le 130 Plus suit cette même structure.

Dans ce test, nous allons vous présenter en détails ce nouveau compteur GPS d’entrée de gamme et vous lister ses caractéristiques.

Test du compteur GPS entrée de gamme Garmin Edge 130 Plus

Unboxing

s l1600

Lorsque vous ouvrez la boîte et vous aurez l’appareil, un support standard, un câble USB et une attache pour maintenir le tout ensemble. Malheureusement, aucun support frontal n’est inclus.

Il n’y a pas de révolution majeure dans la façon dont le Edge 130 Plus est configuré. Il n’est pas nécessaire de l’appairer à votre téléphone, mais en le faisant, vous n’avez plus besoin de vous frayer un chemin à travers le processus de configuration de l’appareil. Le couplage à votre téléphone permet également des téléchargements instantanés à la fois sur Garmin Connect et sur des applications tierces telles que Strava.

Design du compteur Garmin Edge 130 Plus

garmin edge130plus coursechoose thumb
Image : rainmaker

De l’extérieur, les Edge 130 et 130 sont identiques. Le boîtier et l’écran sont de la même taille, les graphismes sont les mêmes, les bruits sont les mêmes, et ils pèsent tous deux 33 g ; la différence esthétique se présente sous la forme d’un autocollant au dos indiquant le modèle.

Comme cet ordinateur occupe l’échelon inférieur de la hiérarchie Edge, il n’est pas surprenant de trouver des boutons au lieu d’un écran tactile. L’ordinateur dispose de cinq boutons au total, avec les écrans de démarrage et de tour le long du bord inférieur, les boutons haut et bas sur le côté droit et le bouton d’alimentation sur la gauche. Ils sont petits mais ont un clic tactile.

La recharge de la batterie est assurée par un port micro USB situé sous l’appareil et recouvert d’un rabat en caoutchouc. L’appareil lui-même est classé résistant à l’eau selon la norme IPX7 et, au cours de l’hiver, je l’ai vraiment mis à l’épreuve sans que l’appareil ne présente aucun défaut.

Garmin Edge 130 Plus

71usgwsum6l. ac sl1500
  • Taille de l’écran 1.8 Pouces
  • Caractéristique spéciale Bluetooth
  • Technologie de connectivité Bluetooth, ANT+
  • Type de carte Europe
  • Sport : Vélo

Quoi de neuf côté software ?

Les plus grandes mises à jour pour le Edge 130 sont liées au VTT, avec l’appareil maintenant gagner de nouvelles dynamiques, y compris hang time qui enregistre la distance et les hauteurs des sauts via un accéléromètre nouvellement ajouté.

Cependant, vous disposez désormais du logiciel ClimbPro de Garmin, qui indique le nombre de montées sur un itinéraire planifié et fournit des informations supplémentaires, notamment le profil des pentes, la distance restant à parcourir et le dénivelé restant. C’est une fonction utile pour rester au courant de votre parcours, surtout s’il s’agit d’une grande randonnée ou si vous roulez dans un endroit nouveau.

Il est également équipé de la fonction PhysioTrueUp de Garmin, qui garantit la précision de vos données physiologiques sur plusieurs appareils différents. C’est utile si vous utilisez une montre Garmin pour courir ou nager, par exemple.

En standard, le logiciel comprend également les agrafes des appareils Garmin, y compris les segments Strava Live, le calculateur Vo2 Max et les indications de direction, bien qu’il utilise une carte linéaire plutôt qu’une carte détaillée comme sur les appareils haut de gamme. À mon avis, c’est le seul véritable point d’achoppement et ceux qui aiment explorer ou utiliser la cartographie pourraient vouloir opter pour un appareil plus grand.

Batterie et autonomie

Le Edge 130 Plus peut s’associer à une suite complète de capteurs d’entraînement sur Ant+ et Bluetooth, y compris la puissance, la fréquence cardiaque, la cadence, la vitesse – tout le toutim. Il fait également appel à trois satellites GPS différents, dont GPS, Galileo et GLONASS.

Pour ceux qui aiment rouler connecté, j’ai trouvé que le Edge 130 Plus a tenu sa connexion à mon téléphone beaucoup mieux que son homologue plus haut de gamme Edge 830 et que Garmin a enfin permis de vous alerter sur les messages Whatsapp plutôt que seulement SMS. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un appareil remarquablement stable qui n’a présenté aucun des pépins gênants parfois associés à ce domaine de la technologie. Au début, j’ai pensé que c’était probablement parce qu’il en fait ” moins “, mais ce n’est pas le cas : c’est un appareil très performant.

Notre avis final sur le Garmin Edge 130 Plus

Pour sa taille, le Edge 130 Plus regorge de fonctionnalités. L’ajout de l’accéléromètre, de ClimbPro et de l’entraînement structuré constitue une nette amélioration par rapport à la version non-plus. Il dispose de toute la connectivité que l’on est en droit d’attendre d’un ordinateur moderne et, à l’exception de quelques erreurs de synchronisation, il n’a connu aucun problème.
La navigation est assez basique, mais elle est là en cas de besoin ; cependant, si c’est ce que vous recherchez spécifiquement dans un ordinateur de vélo, Il vaut mieux chercher ailleurs.

Le Lezyne et le Wahoo peuvent afficher des mesures plus avancées et disposent d’une meilleure navigation et d’une meilleure intégration des applications. Pour quelques euros de plus, le Wahoo offre des cartes de base préinstallées dans le monde entier et vous pouvez personnaliser les écrans de données d’entraînement.

8.5
Note

Pour

  • Compatible avec Varia
  • Entraînement structuré
  • Accéléromètre pour les mesures MTB
  • Écran très net

Contre

  • La détection des incidents donne encore des faux positifs
  • Absence de mesures avancées de la puissance


Garmin Edge 130 Plus

71usgwsum6l. ac sl1500
  • Taille de l’écran 1.8 Pouces
  • Caractéristique spéciale Bluetooth
  • Technologie de connectivité Bluetooth, ANT+
  • Type de carte Europe
  • Sport : Vélo

Catégories GPS

Laisser un commentaire