Les meilleurs traceurs GPS pour vélo

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Se faire voler son vélo préféré peut être une expérience traumatisante, peu importe le prix de celui-ci. Les vélos électriques sont aujourd’hui les plus volés, car leur valeur dépasse généralement les 1500 €, mais le vol touche également des vélos vintages, basiques…

La technologie GPS est la solution qu’il vous faut. Il existe plusieurs types de traceurs GPS disponibles sur le marché qui vous permettent de suivre l’emplacement de votre vélo. Certains fournisseurs de services GPS proposent également des options avancées d’activation de mouvement et de suivi plus rapide de la localisation en temps réel, ce qui est extrêmement utile en cas de vol ou de perte de votre vélo.

Nous avons compilé pour vous 5 meilleurs traceurs GPS pour vélos, dont vous avez besoin en fonction de leurs caractéristiques, des avis des clients, ainsi que des fonctionnalités pertinentes.

Les meilleurs traceurs GPS en cas de vol de votre vélo

invoxia bike tracker
Invoxia Bike Tracker

La référence sur le marché, avec un suivi en quasi temps réel

sherlock traceur
Sherlock Traceur

Un traceur GPS discret comprenant 2 ans de données

2021 alterlock anti theft alarm gps tracking device boxed
Afterlock

Traceur antivol discret, avec toutefois des frais additionnels

61c90jrsdgl. ac sl1000
LandAirSea

Traceur performant couplé à une couverture 4G (abonnement)

1649776988 apple airtag 1649776981
Apple Airtag

La meilleure alternative accessible avec une autonomie conséquente !

Invoxia Bike Tracker, une référence bien connue

invoxia bike tracker

Ce traceur fonctionne en envoyant ses coordonnées à l’application du smartphone grâce à des signaux GPS qui peuvent également suivre l’historique de vos déplacements.

De plus, ce petit traceur pratique envoie également des alertes antivol en temps réel sur votre téléphone dès que votre vélo est en mouvement, une fois qu’il est garé. Le positionnement de votre vélo est mis à jour toutes les 5 minutes.

Dans le cas malheureux d’un vol, le tracker fonctionnera grâce aux signaux GPS et à son réseau basse consommation Sigfox pour envoyer des mises à jour à votre téléphone. Ce dernier peut alors aider la police à localiser et à récupérer votre vélo, dont l’autonomie peut atteindre 3 mois avec une charge complète.

Avantages

  • Discret
  • Installation facile
  • Autonomie

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Pas le plus solide
  • Connu de certains voleurs

Sherlock Traceur de vélo antivol GPS, des alertes en temps réel !

Ce dispositif fonctionne grâce à une application sur votre smartphone qui vous indique, par GPS, où se trouve votre vélo à tout moment grâce au traceur caché placé dans les barres.

Cette unité de suivi est également équipée d’une carte SIM intégrée qui fournit à l’appareil deux ans de connexion Internet afin de garantir que le suivi puisse avoir lieu en cas de vol.

L’application pour smartphone comporte trois fonctions principales : le mode parking qui vous alerte si votre vélo est déplacé, le mode vol qui vous permet de partager la localisation de votre vélo avec la police ainsi que votre passeport vélo qui comprend les caractéristiques de votre vélo.

Avantages

  • Discret
  • Suivi très précis et en quasi temps réel
  • Application pratique

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Cout mensuel à ajouter (environ 3 €)
  • Autonomie réduite

Afterlock, pour être alerté en cas de mouvement de votre vélo

2021 alterlock anti theft alarm gps tracking device bike 1

Le dispositif de suivi AlterLock fonctionne grâce à une application sur votre smartphone iOs ou Android qui transmet la localisation par GPS et Wifi. Des notifications push s’affichent sur votre téléphone lorsque votre vélo est déplacé et une alarme se déclenche pour dissuader les voleurs, comme une alarme domestique.

En cas de déclenchement de l’alarme, l’application vous permet également de la désactiver. L’application permet également de gérer d’autres paramètres tels que la durée de l’alarme et la sensibilité de la détection des mouvements.

En plus, l’application AlterLock permet de télécharger une photo de votre vélo ainsi que des informations spécifiques, telles que le numéro de série du vélo, pour faciliter la recherche en cas de vol.

Avantages

  • Alarme intégrée
  • Près de 2 mois d’autonomie

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Assez visible sur le vélo

LandAirSea Traceur GPS étanche, avec un suivi 4G LTE

Ce véritable dispositif GPS discret et étanche se fixe à votre vélo grâce à un aimant puissant situé à sa base. Si vous avez un vélo en fibre de carbone, mais des rails en acier sur votre selle, vous pouvez facilement le cacher sous la selle, et vous pouvez même éteindre les lumières du tracker pour qu’il soit moins visible.

L’appareil dispose d’une carte SIM et nécessite un abonnement pour vous avertir de tout mouvement. Il offre également des fonctions de suivi de trajet disponibles via une application, afin que d’autres personnes puissent garder un œil sur votre itinéraire si vous vous aventurez en solo.

Avantages

  • Prix accessible
  • Discret
  • Batterie longue autonomie

Inconvénients

  • Abonnement complémentaire

Un Airtag de Apple, une solution bien pratique et à petit prix

airtag velo

Si vous utilisez un iPhone ou d’autres appareils Apple, l’AirTag d’Apple est un excellent dispositif, peu coûteux et durable, qui permet de suivre les allées et venues de votre vélo via le réseau d’iPhone grâce à l’application Localiser. Il est facile à installer et il existe des dispositifs/étuis, comme qui permettent de le dissimuler dans la fourche des vélo, dans les attaches du porte-bidon ou encore sous la selle.

Avantages

  • Prix accessible
  • Autonomie élevée
  • Installation et configuration facile

Inconvénients

  • Uniquement dans l’écosystème Apple
  • Pas un véritable traceur GPS

Comment bien choisir un traceur GPS pour son vélo ?

Les vélos peuvent être volés beaucoup plus rapidement qu’une voiture ou une moto. La rapidité du suivi en temps réel est ainsi un critère primordial dans le choix d’un traceur GPS pour vélo. Les dispositifs de suivi des vélos doivent fournir des mises à jour de la localisation au moins toutes les 30 secondes.

Ensuite, la fiabilité d’un traceur GPS s’étend à la durée de vie de la batterie. Dans ce comparatif, les traceurs GPS ont une autonomie moyenne d’environ deux semaines ou plus avec une seule charge.

Enfin, une autre caractéristique de sécurité importante dans notre recherche était la possibilité de créer des géofences personnalisées.Ce sont d’excellents dispositifs de sécurité, car vous êtes alerté lorsque votre vélo entre ou sort de l’une des zones (exemple : votre domicile, votre bureau…). La possibilité de créer plusieurs géofences était indispensable. Ces outils peuvent s’avérer utiles pour la navigation et le suivi de vos déplacements à vélo préférés.

La technologie utilisée pour le suivi de votre vélo via le tracker

Tous les meilleurs traceurs GPS pour vélos offrent un suivi de la localisation en temps réel. Cependant, la vitesse à laquelle un dispositif peut mettre à jour sa position en utilisant la géolocalisation peut varier. Certains mettront à jour leur position toutes les cinq secondes, tandis que d’autres ne pourront le faire que toutes les 60 secondes. En outre, certains traceurs offrent différents niveaux de service GPS en fonction du niveau d’abonnement que vous choisissez. Vous devrez prendre en compte tous ces aspects des services de suivi d’un appareil lors de l’achat.

Les fonctionnalités de suivi / sécurité d’un traceur GPS pour vélo

Assurez-vous que les traceurs que vous examinez possèdent les fonctions de sécurité et d’antivol dont vous avez besoin pour votre vélo. La plupart des bons trackers offrent aux utilisateurs la possibilité de créer des géofences personnalisées autour des endroits où ils garent leur vélo. Si le vélo est déplacé de cet endroit sans que vous soyez présent, vous recevrez une alerte. Certains traceurs sont équipés d’une alarme intégrée qui se déclenche également pour dissuader les voleurs. Certains traceurs dotés d’accéléromètres intégrés détectent les mouvements ou les manipulations avant même que votre vélo ne soit en mouvement et vous envoient une alerte.

L’autonomie du tracker GPS vélo, le nerf de la guerre

Comme tout appareil électronique, le traceur GPS à une autonomie, plus ou moins importante. Un traceurs ne vous sert à rien s’il n’est pas alimenté. Les meilleurs traceurs sont équipés de puissantes batteries rechargeables au lithium-ion ou au lithium-polymère. Assurez-vous de vérifier l’autonomie approximative de la batterie d’un appareil dans des conditions normales d’utilisation. Le plus souvent, vous voudrez un traceurs qui peut durer au moins deux semaines avec une seule charge, mais beaucoup peuvent durer plusieurs mois. La durée de vie des piles varie en fonction de l’utilisation, il faut donc en tenir compte.

Où placer son traceur GPS sur un vélo ?

Les vélos étant des objets très minimalistes, surtout les singles speed, fixies… ils ne laissent pas beaucoup de place pour cacher des objets. Cependant, il existe quelques endroits intelligents où vous pouvez cacher un dispositif de suivi GPS sur votre vélo :

  • Dans la potence du guidon
  • Dans la tige de selle ou le cadre
  • Déguisez un traceur GPS en réflecteur, en lampe de vélo ou en sonnette

Par exemple, vous constaterez que certains s’insèrent dans le guidon tandis que d’autres deviennent incognito en se transformant en lampe à vélo.

La clé de tout traceur GPS pour vélo est qu’il ne puisse pas être facilement identifié et retiré par un voleur – sinon il pourra facilement se débarrasser du traceur et garder votre vélo, ce qui n’est pas vraiment un dispositif antivol utile.

Cependant, si un voleur de vélo ne sait pas qu’il n’y a pas de dispositif GPS sur votre vélo, vous pourrez voir l’emplacement exact de votre vélo sur une application mobile et envoyer un rapport sur lequel la police pourra agir immédiatement.


Laisser un commentaire