Les meilleurs clignotants pour vélo

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


En tant que cycliste, votre sécurité sur la route est essentielle. Une façon de préserver votre sécurité est d’utiliser le meilleur indicateur de vélo. Des feux à LED aux meilleurs clignotants sans fil pour vélo, vous pouvez toujours avoir un moyen fiable de communiquer avec les autres usagers de la route.
Mais choisir des clignotants avant et arrière pour vélo peut s’avérer délicat. Le marché est rempli de tellement de marques que cela peut être assez déroutant. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous faciliter la tâche. Nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs feux clignotants pour vélo.

Comment bien choisir son clignotant pour vélo ?

clignotant velo 1

Il existe un certain nombre de conseils qui, s’ils sont suivis attentivement, vous permettront d’obtenir facilement le meilleur indicateur de vélo pour vos besoins. En voici quelques-uns.

Les caractéristiques du clignotant pour vélo

Pour les clignotants de vélo avant et arrière, le type de caractéristiques de votre kit de clignotant de vélo est très important. Parmi les caractéristiques les plus basiques, on peut citer les suivantes : lumière Led haute luminosité, chargeur Li Battery USB, lumières laser 3 modes, étanche, adaptation universelle et télécommande sans fil.

Le prix

Le prix de l’indicateur de vélo est très important. Assurez-vous d’opter pour un prix qui s’adapte facilement à votre budget. Ne dépensez pas de façon impulsive. Choisissez toujours un prix équitable. Un prix raisonnable vous permettra d’acheter des accessoires supplémentaires, le cas échéant.

Sa simplicité d’usage

Pouvez-vous le monter simplement sur votre vélo ? Est-il livré avec une télécommande sans fil ? Est-il doté de sangles de fixation réglables ? Le manuel d’utilisation est-il facile à comprendre ? Y a-t-il un port et un câble USB pour la recharge ? Il est important que vous vous posiez ces questions avant d’acheter vos clignotants sans fil pour vélo.

Les avis des clients

Les avis des utilisateurs précédents en disent long sur le type de clignotants sans fil pour vélo dans lequel vous allez dépenser votre argent. Vous pouvez voir les défauts avant d’acheter ou même les avantages. C’est essentiel pour ne pas gaspiller votre argent dans un gadget défectueux.

Quel clignotant pour vélo choisir ?

Clic-Light | Clignotants, Feux de Détresse,
Clic-Light | Clignotants, Feux de Détresse

Un clignotant pratique à accrocher sur son sac

clignotant velo et feu arrière avec effets sonores
Clignotant Vélo et Feu Arrière avec Effets Sonores

Plusieurs modes de fonctions, avec également une annonce sonore.

wasaga clignotant pour vélo avec télécommande sans fil,
WASAGA Clignotant pour Vélo avec Télécommande sans Fil

Idéal pour être bien visible et annoncer un changement de direction

nerplro feux de vélo arrière
Nerplro Feux de vélo arrière

Clignotant ultra lumineux avec différents modes de fonctionnement.

cycl winglights mag v3
CYCL WingLights Mag V3 

Clignotant sans fil à insérer sur les embouts de votre guidon.

Les différents types de clignotants pour vélo

Avant de choisir vos favoris, voici quatre types de clignotants un peu plus en détail :

  • Guidon : probablement le plus courant et le plus conventionnel, vous placez simplement des clignotants de chaque côté, qui s’activent en appuyant sur un bouton ou en les touchant simplement.
  • Sur votre gilet : vous pouvez également acheter des gilets réfléchissants jaunes avec une flèche lumineuse dans le dos reliée à un boîtier sur votre guidon.
  • Sur votre casque : ce système de gilet jaune peut aussi s’appliquer aux casques, les LED s’allumant de part et d’autre du couvre-chef en fonction de la direction dans laquelle vous comptez tourner.

Comment indiquer que l’on va tourner à vélo ?

image

Il y a deux façons de se signaler à vélo :

  • Avec les mains
  • Avec les clignotants.

Voici les principes de base :

  • Tourner à gauche – étendez votre bras gauche et tous vos doigts, ou pointez la gauche avec votre index.
  • Tourner à droite – tendez le bras gauche latéralement, plié à un angle de 90 degrés, en pointant la main vers le haut et la paume vers l’avant.
  • Tourner à droite (alternative) – étendre le bras droit et tous les doigts, ou pointer la main droite avec l’index.
  • S’arrêter / ralentir – étendre le bras gauche ou droit latéralement, en le pliant à un angle de 90 degrés, en pointant la main vers le bas et la paume vers l’arrière.

Laisser un commentaire