Les avantages de se raser les jambes en cyclisme

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Qu’est-ce qui motive les cyclistes à se raser les jambes et pourquoi est-ce si important ? Cet article traite des principales raisons qui poussent les hommes adultes à se raser les jambes pour le bien du cyclisme. Si vous envisagez de vous raser les jambes, cet article peut vous aider à prendre une décision. Et si vous le faites, cet article vous donnera quelques raisons que vous pourrez donner lorsqu’on vous demandera pourquoi vous vous rasez les jambes.”

Les jambes rasées sont meilleures pour l’aérodynamisme

aerodynamisme

Oui, les jambes rasées sont plus aérodynamiques. Elles réduisent la traînée, ce qui vous permet de rouler plus vite. Mais… cela ne vous procurera pas une augmentation de vos performances. Il n’en reste pas moins que c’est une bonne raison à invoquer, même s’il faut étirer un peu la vérité pour la rendre convaincante.

Avoir les jambes rasées aide à accélérer la guérison des éruptions cutanées de la route

Si vous avez déjà eu la malchance de tomber de votre vélo, vous savez que vous perdez généralement beaucoup de peau. Les jambes rasées sont plus faciles à bander et à habiller. Cela devient très important si vous participez à une course par étapes ou à un carnaval sur piste sur plusieurs jours. Sans poils sur les jambes, vous pouvez faire changer vos pansements sans risquer d’arracher d’énormes touffes de poils au cours du processus. Les jambes rasées retiennent également moins de saletés et les plaies sont plus faciles à nettoyer. Cela peut donc contribuer à réduire les risques d’infection. En soulignant l’une des raisons pour lesquelles vous vous rasez les jambes, l’hygiène trouvera un écho favorable dans votre conversation.

Le massage est plus facile et efficace avec des jambes rasées

massage

Les cyclistes adorent les massages. Il s’agit d’une partie importante de l’entretien du corps, notamment en raison du temps prolongé que les cyclistes passent sur le vélo dans une position considérée comme peu naturelle. Le massage aide à relâcher la tension musculaire et est difficile à réaliser sur des jambes poilues. Oui, les jambes rasées sont faciles à masser, tant pour le client que pour le massothérapeute. Avoir des jambes rasées avant la course est également utile lorsque vous appliquez de l’huile et du liniment pour préparer vos jambes. Même si vous ne vous faites pas masser tous les jours comme les pros, vous pouvez toujours faire croire que vous le faites et fournir cette raison très valable.

Elles sont plus agréables à regarder, mais c’est une question de gout

Un nombre croissant de femmes aiment vraiment le look des hommes aux jambes rasées. Je n’ai pas honte du fait que j’aime aussi l’aspect de mes jambes rasées. Si la vanité est une raison plus difficile à convaincre, elle reste un facteur très important de la motivation des cyclistes à se raser les jambes.

Elles sont un signe de professionnalisme

Tout comme le port de lunettes donne à la plupart des gens l’impression d’être plus intelligents, les jambes rasées indiquent aux autres cyclistes sur route que vous êtes sérieux et engagé. C’est l’un des rites de passage du cycliste sur route. De plus, les jambes rasées permettent de montrer plus facilement la définition des muscles, ce qui procure un certain degré d’intimidation aux autres cyclistes.

C’est un élément de la culture cycliste

Nous en arrivons maintenant à la raison et à la motivation les plus importantes pour qu’un adulte prenne une lame de rasoir et passe quelques heures à raser des années de poils de jambes… Pour se retrouver avec des jambes qui ne sont peut-être pas socialement acceptées en dehors de la communauté cycliste et sportive. Je crois vraiment que c’est la principale raison pour laquelle les hommes se rasent les jambes. En faisant cela, ils deviennent des cyclistes plus complets. C’est un rite de passage dans la communauté cycliste. Avoir les jambes rasées signifie que vous appartenez à la communauté des cyclistes de compétition… Et le sentiment d’appartenance à une communauté est l’un des besoins et des instincts les plus fondamentaux de la race humaine. Si cette raison fournit ce que je crois être le moteur le plus élevé, elle est probablement la moins comprise par nos pairs en dehors de la communauté cycliste et sportive.

Pour résumer :

  • Massages – Les pros (et les meilleurs amateurs) se font régulièrement masser, souvent dans le cadre de leur programme d’entraînement. Recevoir un message avec les jambes rasées est plus confortable pour toutes les personnes concernées (moins de friction).
  • Engagement personnel / motivation – Si vous vous rasez les jambes, vous avez intérêt à être rapide, donc une fois le rasoir sorti, vous vous engagez à parcourir quelques centaines de kilomètres par semaine.
  • Culture – C’est la chose la plus cool à faire, comme terminer sa course chez Starbucks. Voir aussi les règles européennes ci-dessous. 🙂
  • Température – Je ne sais pas combien de chaleur supplémentaire est réellement maintenue par les cheveux, surtout à des vitesses moyennes de 18-25+ mph, mais j’admets que c’est une sensation agréable.
  • Irritations dues à la route – Les coupures sont plus faciles à nettoyer (et laissent donc moins de cicatrices) lorsque les jambes sont rasées. Comme la plupart de mes amis cyclistes, j’ai heureusement parcouru des milliers d’heures et de kilomètres sans faire de chute significative. Si vous vous trouvez constamment en train de combattre des infections, vous faites probablement quelque chose de mal et vous feriez mieux de passer votre temps à vous raser sur un vélo stationnaire.
  • Résistance au vent – Je suis sûr qu’il y a une part de vérité mais elle doit être extrêmement minime. L’énergie nécessaire pour parcourir plus de 80 km serait négligeable. Je fais du vélo, en partie, pour me mettre en forme (et je ne fais plus de course) donc la résistance est la bienvenue.

Laisser un commentaire