3 (excellentes) raisons de porter un casque quand on fait du vélo !

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


À l’approche des beaux jours, nombreux sont ceux qui sortent leur vélo du garage. Pour un usage vélotaf, pour se promener en ville, en famille… Cependant, lorsque vous sortez les vélos, il est important que vous n’oubliiez pas les casques de vélo.

Un casque de vélo peut vous sauver la vie. Les effets d’un traumatisme cérébral, même mineur, peuvent être débilitants et durer des années. Les traumatismes crâniens représentent près de 3/4 780 décès à vélo qui surviennent chaque année aux États-Unis et, selon l’institut de sécurité des casques de vélo, les casques empêchent complètement ou réduisent la gravité des lésions cérébrales dans deux tiers des cas.

Si vous êtes un cycliste, vous devez porter un casque lorsque vous roulez pour éviter les blessures.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles vous devriez commencer à porter un casque

Le casque peut vous sauver la vie en cas d’accident

Comme indiqué plus haut, la raison la plus évidente de porter un casque est qu’il vous permet d’être plus en sécurité. Mais comment ?

Imaginons que vous faites du vélo et qu’une voiture vous dépasse et provoque une collision. Si vous partez en avant, il y a de fortes chances que votre tête heurte directement la voiture. Sans casque, le poids total de l’impact sera supporté par votre tête, ce qui peut causer de graves dommages irréparables à votre crâne et à votre cerveau. Avec un casque, cependant, cet impact est atténué par la couche de mousse qui se trouve entre votre crâne et le lieu de l’impact. Les casques peuvent disperser l’énergie de l’impact et faire en sorte que votre cerveau évite une blessure potentiellement mortelle. Même si le casque se brise, cela ne fait que montrer la quantité d’énergie qui est allée dans le casque plutôt que dans votre tête lors de l’impact.

Les statistiques sont encore plus claires : le port d’un vélo peut réduire jusqu’à 70 % les risques de blessure grave. Pour réduire considérablement les risques d’accident dangereux, le casque est indispensable.

Eclairage Arrière Connecté + Télécommande Cosmo Ride

cosmo ride
  • Indique la direction que le conducteur va prendre.
  • Visible à tout moment et en toutes circonstances.
  • Indique la décélération à hauteur des yeux des autres usagers.
  • Alerte en cas de danger sur la route.

Les casques vous permettent de rester visible et peuvent même contribuer à prévenir les accidents

La majorité des cyclistes réguliers roulent dans des environnements urbains. Qu’il s’agisse de déplacements quotidiens ou de loisirs, le fait de rouler à proximité de véhicules ajoute toujours un élément de danger supplémentaire. En fait, 70 % des accidents mortels se produisent en milieu urbain, ce qui signifie qu’il est particulièrement important de rester en sécurité et d’être vu lorsqu’on circule à proximité de voitures. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir et de prévenir les accidents est de porter un casque.

Les casques existent dans une grande variété de formes et de tailles. Plus important encore, ils sont disponibles dans une variété de couleurs, notamment dans des tons néon vibrants. Bien qu’elle ne semble pas aussi attrayante visuellement, la couleur néon se distingue de presque tous les environnements et permet aux conducteurs de vous remarquer sur la route. Les casques peuvent également être ornés de bandes réfléchissantes pour vous aider à être vu la nuit, ou d’une lampe frontale pour vous aider à voir (ainsi que les autres conducteurs).

Le non-port du casque est illégal dans certains pays

Casque Route Abus Macator Velvet Noir

14820875e56731a02e013.25231974
  • In-Mold : Casque léger et solide grâce à l’association durable d’EPS avec une coque en Polycarbonate
  • Filet anti-moustiques : Protection intégrale contre les insects
  • Compatible avec la queue-de-cheval : Casque qui convient parfaitement aux personnes ayant les cheveux longs

Vingt-deux États américains ont actuellement une loi interdisant aux cyclistes âgés de 18 ans et moins de rouler sans casque. Cela signifie que les enfants de moins de 18 ans peuvent faire condamner leurs parents à une amende s’ils roulent à l’extérieur sans casque.

Bien que des lois ne soient pour le moment en cours d’élaboration que pour les plus de 18 ans, il est important de noter cette loi en tant qu’adulte. Alors que les décès de cyclistes âgés de 20 ans ou moins ont diminué de 88 % depuis 1975, les décès de cyclistes âgés de 20 ans ou plus ont plus que triplé depuis cette date. Cela est dû en grande partie au fait que les adultes pensent que le fait d’avoir “dépassé” la loi sur le port du casque signifie qu’ils sont en sécurité sans casque.

Malheureusement, c’est le contraire qui est vrai. Même si la loi ne s’applique actuellement qu’aux enfants, il est toujours prudent de jouer la sécurité et de suivre la recommandation.

Si vous n’êtes pas sûr du casque que vous devez acheter, pensez à vous rendre dans votre magasin de vélos local. Ils peuvent vous aider à choisir le casque qui convient à vos besoins et à obtenir une taille qui vous convient parfaitement.

2 réflexions au sujet de “3 (excellentes) raisons de porter un casque quand on fait du vélo !”

Laisser un commentaire