10 choses que j’ai appris en faisant du bikepacking cette année

pub

♥️ SPECIAL AUTOMNE ♥️

Livraison express chez vous dès le lendemain ! 🚀

🎁 JE FONCE 🎁


Les excursions de nuit en sac à vélo sont passionnantes, même si vous le faites pour la millionième fois. Il y a peu de sensations plus fortes que de s’endormir sous les étoiles.

Cela vous permet de vous libérer des problèmes de la vie, de revenir à l’essentiel et de profiter d’un moment loin du stress de la vie moderne.

Une courte nuit de moins de 24 heures ou une micro-aventure en pleine nature est rapide, facile et plaisante lorsque vous avez le bon matériel. Cela ne doit pas nécessairement coûter très cher et demande juste un peu d’organisation avant le départ. Attrapez votre vélo car nous partons à l’aventure.

POSEZ DES QUESTIONS

Tout le monde commence quelque part. Je n’ai moi-même jamais été un randonneur à VTT, mais j’ai toujours aimé découvrir de nouvelles aptitudes.

Au cours de l’année écoulée, j’ai sollicité les conseils d’autres bikepackers encore plus expérimentés et recherché des informations sur des forums en ligne, qu’il s’agisse de recettes de cuisine, de l’allumage de bouteilles d’alcool en haute altitude ou de la façon d’améliorer mon équipement pour un si long trajet.

LE POIDS EST VOTRE ENNEMI

marek piwnicki s4g 4rxqmmy unsplash

À chaque passage, je me demande pourquoi je porte encore une tente d’extérieur quatre saisons.
D’après mon expérience, si vous n’avez pas utilisé quelque chose pendant un mois entier, il y a de fortes chances que vous ne l’utilisiez pas non plus le mois suivant.

Pour ne pas prendre de poids, regardez ce que d’autres personnes portent lors de voyages similaires. Quels vêtements et appareils ont-ils emporté ? Ont-ils une liste de leurs bagages que vous pourriez consulter ? Les informations ne manquent pas, il suffit de demander.

Vous pouvez gagner beaucoup de poids en prévoyant des plats et en vous renseignant sur les ressources en eau et les délais entre les villes. Et si vous partez pour un voyage beaucoup plus court près de chez vous, la déshydratation des légumes est une excellente suggestion.

Avant votre voyage, tenez compte de la période, de la plage de températures et des problèmes climatiques pour savoir quels seront les jours les plus favorables et les plus défavorables.

CERTAINES CHOSES VALENT LE POIDS SUPPLÉMENTAIRE

marek piwnicki pvscx35vf3g unsplash

Il est inévitable qu’avec un espace minimal et le désir de faire un voyage léger, il faille faire des concessions quelque part. Gardez simplement à l’esprit que certains éléments méritent un peu plus de poids dans les sacoches de votre vélo. Considérez le but de votre voyage. Que recherchez-vous ? Où allez-vous ? De quoi avez-vous vraiment besoin ?

Lors de mon voyage, je me déplace principalement à vélo, mais il m’arrive d’opter pour des promenades plus longues et de trouver des ruisseaux remplis de truites.

C’est agréable d’avoir la possibilité de changer le quotidien. Ainsi, en plus de mes affaires de vélo, j’ai décidé d’emporter un sac de randonnée de 35 litres et une canne à pêche à la mouche de sept pièces. Ainsi, lors de mes journées de repos, je peux grimper des collines, profiter de randonnées de plusieurs jours et souvent aussi décrocher une truite de taille magnifique.

ACHETEZ DE L’EXCELLENT MATÉRIEL

patrick hendry ori5o9tuf7w unsplash

Acquérir des choses de qualité, avec des garanties. Mon mode de vie actuel peut être éprouvant – et les choses se cassent souvent. Cependant, je peux respirer librement depuis que j’achète mon matériel auprès de marques ou de sites qui garantissent leurs articles – et qui sont également prêtes à vous aider lorsque vous êtes à 4000 km du vendeur le plus proche.

Achetez des articles que vous souhaitez utiliser ! Mes deux vêtements préférés ont été achetés précédemment, il y a un peu plus de deux ans. Je les porte très souvent et ils sont devenus une extension de moi-même. Au fil des ans, la décoloration, les déchirures et les taches de peinture ont créé une toile de souvenirs que j’apprécie profondément. J’espère vraiment qu’un jour, ils tiendront certainement mes enfants au chaud.

Mon vélo est également usagé ! C’est ce qui fait la beauté des objets de bonne qualité – ils tiennent vraiment la distance.

ROULER ET BRICOLER

marek piwnicki 1zv1p3jvdbo unsplash

Si vous ne voulez pas être mécontent d’une solution ou d’un travail de réparation, trouvez le moyen de le faire vous-même. Le plus tôt sera le mieux.

Utilisez YouTube ou demandez à votre réparateur préféré si vous pouvez le regarder tout au long des réparations. J’entends constamment des récits de personnes qui laissent leur matériel et leurs vélos adorés entre les mains de personnes qui n’ont pas le même amour. C’est frustrant, mais ça arrive.

Les vélos sont des appareils incroyablement basiques. Vous pouvez résoudre la plupart des problèmes en utilisant des outils vraiment basiques.

(PRESQUE) TOUS LES GENS SONT BONS !

En général, beaucoup de gens dans le monde sont extrêmement généreux envers les bikepackers. J’ai été nourri de force par de nombreuses personnes dont le salaire annuel serait inférieur à celui de mon appareil photo électronique. On m’a confié les secrets de la maison d’une musicienne régionale après ne l’avoir connue qu’une minute. Des associations caritatives m’ont même fourni du matériel pour soutenir mon voyage.

Bien que dans certains cas, des choses négatives se produisent, pour les centaines de bonnes actions, il est difficile d’être abattu par quelques mauvaises.

IL EST POSSIBLE D’ÉVITER BEAUCOUP DE CHOSES NÉGATIVES.

L’une de mes histoires de parcours préférées est celle d’un homme qui a parcouru le monde à vélo pendant quatre ans. La seule chose négative qui lui soit arrivée est un vol dans une région reculée de la Russie sibérienne, qui l’a laissé avec un budget vide. Il a ensuite demandé des instructions à son cambrioleur, qui les a fournies avec plaisir.

Bien que cela se produise périodiquement, je suppose que la prévention est très importante pour éviter les mauvais points. Voici quelques politiques générales que je passe pour éviter les mauvais points :

Faites confiance à votre instinct – si quelque chose ne vous semble pas normal, laissez-le.
Si vous avez l’impression que vous devez sécuriser votre vélo, sécurisez votre vélo.
Minimisez le temps passé avec des personnes en état d’ébriété. Cela finit toujours très mal.
Restez à l’écart des endroits encombrés par le trafic humain (c’est la seule fois où je suis tombé sur des voleurs de poches).
Cherchez le gravier. Évitez les routes avec des masses de trafic de sites web, de véhicules et d’automobiles se déplaçant rapidement.
Ne roulez pas pendant la nuit.

HORS DE VUE ET HORS DE L’ESPRIT

Si je fais du camping sauvage, je reste toujours à l’écart des routes ou des roches concassées proches – loin des allées ou des pistes qui pourraient voir passer des piétons ou des animaux domestiques le matin. Je ne monte jamais ma tente si je sais que des gens me voient ou peuvent me voir, et j’attends toujours que les voitures qui arrivent passent avant de m’éclipser pour la soirée.

Je fais très rarement du feu, sauf si c’est indispensable pour cuisiner. Si vous faites beaucoup de camping sauvage, les feux sont un moyen certain d’attirer inutilement l’attention sur vous. De plus, si l’on n’y prête pas attention, ils peuvent laisser une tache durable sur des endroits magnifiques. En outre, j’essaie de réduire au minimum l’éclairage si je sais qu’il est possible que des personnes me voient.

VOUS ÊTES CE QUE VOUS CONSOMMEZ

marek piwnicki ux4hpx55vjq unsplash

Le corps a besoin de sustentation, de nutriments pour alimenter votre voyage et pour récupérer. Aussi souvent que je le peux, j’apporte des fruits et des légumes pour compléter mes plats pendant le plus grand nombre de jours possible.

Beaucoup de légumes peuvent être transportés, notamment les oignons, les pommes de terre, l’ail, les carottes, les haricots, les betteraves et, avec un peu de précaution, les tomates et même les produits écologiques peuvent durer un certain temps. En outre, les assaisonnements et les dés d’approvisionnement vous feront vous demander comment un repas aussi savoureux a pu être préparé dans une seule casserole.

NOUS POUVONS FAIRE MIEUX QUE DISPARAÎTRE

Dépassez les concepts de “Leave No Trace” (ne pas laisser de traces) et essayez de laisser les lieux en meilleur état que vous les avez trouvé. Faites en sorte que le prochain individu qui voit soit aussi motivé que vous. Vos difficiles initiatives seront récompensées par un excellent karma.

Pour préserver la grande écologie des rivières, ne nettoyez pas vos pots ou vos vêtements sales dans les rivières. Allez chercher l’eau dont vous avez besoin et lavez tout sur un sol sec. Les grenouilles, les poissons et toute une série d’autres superbes animaux marins sont influencés par les huiles résiduelles, les déchets alimentaires et les savons.

Laisser un commentaire